Au départ, un rêve un peu fou…

Découvrez le Castel Moulin Haut, né de l’amour d’un couple pour la région et le site, niché dans un écrin naturel de 23 hectares au sein duquel vous pourrez passer un séjour agréable, paisible et au vert.

Le domaine niché sur une vallée de la Dordogne est un lieu calme et authentique qui vous ravira surtout si vous souhaitez vous déconnecter un moment du stress de la ville et vous ressourcer sur un site apaisant en totale communion avec la nature.

Venez et séjournez dans l’un des gîtes de standing de ce cocon vert situé en plein cœur de la Dordogne. Composé d’une maison de maître, de huit villas neuves et d’un parc verdoyant, le Castel Moulin Haut vous offre une parenthèse de charme, authentique et relaxante.

Profitez le temps d’un weekend entre amoureux, d’un séjour en famille ou entre amis de cet immense domaine, qui n’a aucun équivalent dans la la région, et même en France. Un lieu unique pour passer de merveilleuses vacances hors des sentiers battus !

 

Un patrimoine sauvé de l’oubli par des passionnés

IMG_2582Paradis (2)L’amour pour la région a conduit le couple gérant du Castel Moulin Haut à poser ses valises à Rouffignac St. Cernin de Reilhac il y a maintenant 16 ans, très loin de sa patrie d’origine pourtant (la Belgique). Ils ont alors jeté leur dévolu sur un site remarquable, à l’histoire mouvementée (notamment guerre de 100 ans), et malheureusement presque à l’abandon à leur arrivée.

A force de travaux et de persévérance, par amour pour la région et ce patrimoine hors du commun, ils sont parvenus à tout reconstruire, rénover, réhabiliter… au prix d’efforts et de sacrifices personnels, d’une persévérance et d’un goût pour le beau, qui leur ont permis de faire de ces lieux un domaine extraordinaire.

Posé au creux d’une vallée, le Castel Moulin Haut s’étend le long de la Manaurie, un ruisseau qui alimentait jadis 5 moulins et une forge, construits pour le Château Fort de Reilhac au moyen-âge. Ce château, tout proche, est aujourd’hui en ruine, et seuls quelques moulins (dont Le Moulin Haut et le Petit Moulin) ont survécu aux affres du temps grâce à la passion de ce couple de belges !

 

Une volonté farouche de créer un lieu hors du commun

C’est réellement l’envie des propriétaires de faire revivre ce magnifique patrimoine et de faire découvrir cette Dordogne qui leur tient tant à cœur qui à donner naissance au Castel de Moulin Haut, avec la volonté d’offrir un hébergement exceptionnel.

Aujourd’hui, construit au milieu d’une vallée verte, au cœur de forêts infinies et aménagé avec amour, le Castel de Moulin Haut vous accueille chaleureusement dans une atmosphère authentique, naturelle et agréable. Sur place, vous pourrez profiter d’une palette d’activités à exercer en famille, en couple ou entre amis.

Disséminés le long du parc de 30 hectares, les 8 villas du Castel Moulin Haut reflètent la volonté des propriétaires d’offrir à leurs hôtes un hébergement de charme et de qualité. Aménagées de façon à répondre aux besoins et attentes des familles ou groupes d’amis, les villas du Castel de Moulin Haut sont adaptées aussi bien à des vacances d’été ou d’hiver, qu’à un séjour de noces. Elles peuvent accueillir de 2 à 10 personnes.

Grâce aux efforts des propriétaires, le Castel de Moulin Haut a été gratifié du Zoover Awards 2014, reconnaissance nationale en tant que site touristique d’exception. Vous y apprécierez le soin si particulier apporté par les propriétaires à la décoration, à l’équipement et à la propreté des lieux, à l’entretien des espaces verts et des équipements

 

Un parc de 23 hectares, niché au cœur d’une vallée…

Les propriétaires, amoureux de la Dordogne, ont accordé une importance capitale au confort et à la qualité de la vie à l’extérieur, le climat de la région privilégiant la vie au grand air. Tout a été pensé pour profiter au maximum des grands espaces disponibles, avec un souci de la douceur de vivre du Périgord….

Au-delà des  villas, le domaine vous propose une immense piscine couverte qui saura séduire les petits et les grands avec ses transats et ses jeux aquatiques.

Les activités ludiques et de loisirs ne sont d’ailleurs pas en reste sur le domaine :  balançoire, mur à grimper, terrain de foot, jeux de boule (pour adultes et enfants), jeux de société…

Et pourquoi ne pas se laisser aller à flâner le long de la Maunaurie, à marcher ou courir dans le parc, à profiter de l’air pur et de la vue sur les forêts environnantes… La nature, à l’état pur… sur plus de 23 hectares : un vrai privilège !

 

Vous en savez maintenant beaucoup plus sur le Castel de Moulin Haut.
Découvrez immédiatement quelle villa est faite pour vous…